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COMMUNIQUÉS DE PRESSE

DONE S’ENGAGE POUR NOËL : 500 000€ DE PRODUITS POUR LES PLUS DÉMUNIS

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GASPILLAGE NON-ALIMENTAIRE ET ÉCONOMIE SOLIDAIRE : DONE AMBITIONNE DE DONNER 25 MILLIONS D'€ DE PRODUITS À LA RENTRÉE 2024.

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LA STARTUP DONE MULTIPLIE PAR 2,5 SON ACTIVITÉ ET VISE 25 MILLIONS DE PRODUITS DONNÉS PAR LES ENTREPRISES EN 2024.

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ENTREPRISES ET SOLIDARITÉ : 2 MILLIARDS D’€ D’INVENDUS NON ALIMENTAIRES DORMENT DANS LES STOCKS DES ENTREPRISES FRANÇAISES.

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2 MILLIARDS D’€ D’INVENDUS NON-ALIMENTAIRES DORMENT DANS LES STOCKS DES ENTREPRISES FRANÇAISES.

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DONE PERMET AUX ENTREPRISES DE SE CONFORMER À LA LOI AGEC GRÂCE AU DON AUX ASSOCIATIONS.

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DONE FACILITE LE DON DE PLUS DE 8 000 APPAREILS DE CHAUFFAGE À PLUSIEURS ASSOCIATIONS DES HAUTS-DE- FRANCE EN PARTENARIAT AVEC LE GROUPE ATLANTIC

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L'ENTREPRISE DONE BAT DE NOUVEAUX RECORDS DE DON DE SURSTOCKS EN CETTE FIN D'ANNÉE 2023.

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LE FACILITATEUR DU DON ENTRE ENTREPRISES ET ASSOCIATIONS DONNEZ.ORG DEVIENT DONE.

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DONNEZ.ORG : LE FACILITATEUR QUI PERMET AUX CONTRÔLEURS DE GESTION, EXPERTS COMPTABLES, DIRECTEURS ADMINISTRATIFS ET FINANCIERS D’OPTIMISER LEURS COÛTS GRÂCE AU DON.

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PÉRIODE D'INVENTAIRE: Il est temps de gagner de la place ! Donnez.org est la solution RENTABLE pour les entreprises et leurs stocks dormants.

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NOS RESSOURCES :
SUPPORTS MÉDIAS :
NOTRE VISION
Done est une entreprise à impact social qui facilite la mise en relation entre les entreprises et les associations pour redistribuer les invendus non alimentaires. Avec plus de 200 clients et 1 500 agences donatrices, nous sommes aujourd’hui le leader du don non alimentaire en France. Depuis notre création en 2018, nous avons sauvé plus de 10 millions de produits, contribuant à la réduction du gaspillage de produits encore utilisables et au soutien de projets solidaires à travers tout le pays via nos associations partenaires.

En redonnant une seconde vie aux invendus, nous favorisons une économie circulaire tout en générant un impact sociétal positif. Selon nous, lutter contre le gaspillage n’est pas seulement une nécessité environnementale, mais une manière concrète de bâtir un modèle économique responsable, en alignant solidarité et durabilité.
Notre vision Notre vision

Ils parlent de Done


Que deviennent les invendus dans les grandes enseignes ?
Le reportage de TF1 explore comment les produits invendus d’une entreprise peuvent encore avoir une valeur immense pour la société, via la revente à des soldeurs mais aussi le don, une solution gagnante gagnante peu connue des entreprises. Via l'entreprise Done, l'entreprise Arcadès a remis des produits (DVD, coloriages) oubliés dans un entrepôt à l'association La Petite Liberté.
Découvrez le passage de Thomas Moreau, Co-fondateur de l'entreprise Done et Sylvain Lamamy, Directeur du Développement et de l'Excellence Commerciale de l'entreprise Arcadès, notre partenaire.

Chaque matin, Jean Zeid livre ce qu’il se fait de mieux en matière d'innovation. Ce jeudi, il s'intéresse à la startup Done qui propose une solution pour valoriser les stocks d'invendus en les offrant à des associations en échange d'une réduction d’impôt de 60 % sur la valeur des produits donnés.

Lancé il y a cinq ans par deux amis d'enfance, Guillaume Delory et Thomas Moreau, le projet Done permet de générer de l'impact sociétal, économique et environnemental à travers le don. La startup y voit aussi un marché très significatif : selon ses estimations, 4 milliards d'euros de produits non-alimentaires restent invendus chaque année en France après les opérations de déstockage, et 15 % d'entre eux sont détruits. Thomas Moreau nous détaille l'activité de sa société Done.
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